duin en kruidberg groen

Randonnée dans Duin et Kruidberg (vert)

Marcher dans le Landgoed Duin et Kruidberg

Le paysage change de terres agricoles en forêts et dunes. Duin et Kruidberg ont des antécédents de scission et de fusion. Les noms doubles sont des fusions des anciennes propriétés familiales Duin and Berg et De Kruidberg.

Niveau: Facile, Accessible à tous.

Longueur: 3.1 kilomètres

Durée: 1 heure

Marquage: suivez les flèches vertes

Point de départ: Parking Duin- et Kruidbergerweg près de Landgoed Duin et Kruidberg. (Entrée en face de Hoeve Eigenwijs, Duin et Kruidbergerweg, entre les maisons n os 72 et 74, tourner à droite dans la route étroite.

Accès: En train jusqu’à la gare de Santpoort-Noord. Là vous traversez le tunnel sous le chemin de fer jusqu’à l’autre plate-forme (arrivée depuis la direction Uitgeest). Vous traversez le quai et prenez le sentier à droite. Tourner ensuite à gauche dans la Kennemergaardweg, puis à gauche dans le parking.

Accès: gratuit

Restauration: les Landgoed Duin et Kruidberg adjacents, ou Hoeve Eigenwijs, Duin- en Kruidbergerweg 89

Directions:
Au parking, nous tournons à droite le long du panneau d’information. Nous suivons les flèches vertes. Bientôt nous montons le Koepelberg. Après un certain temps, nous pouvons tourner à gauche vers un point de vue. Après cela, nous continuons notre chemin et tournons à gauche sur le Stroperspad. Après quelque temps, nous arrivons à la piste cyclable. Ici, nous pouvons suivre les flèches vertes à gauche, mais nous ferons un autre détour [itinéraire alternatif]. Nous tournons à droite et prenons le premier chemin, le Brederodepad sur la gauche. Au bout de ce chemin, nous tournons à gauche et suivons les flèches bleues jusqu’au parking.

Curiosité

Dans la zone forestière, le bois dur prédomine. Des pins corses et autrichiens ont été plantés par l’ancien propriétaire et constituent une minorité. Autrefois cette zone forestière servait à la chasse. Il y a des cerfs et des chevreuils.